Les Terres de Provence

      AOP Coteaux d'Aix en Provence Blanc

      « Les Terres de Provence » associe la fraicheur des bords de mer aux senteurs de l'arrière pays méditerranéen. Ce blanc léger et aromatique exprime l’élégance méridionale.

      Cépages : Clairette et Ugni blanc

      Dégustation

      Couleur jaune pâle. Écorce de citron, pamplemousse et miel caractérisent cette cuvée : la bouche est gourmande, minérale et particulièrement fruitée (fruits à chair blanche : pomme, poire).

      Vinification

      Refroidissement de la vendange à l'arrivée à la cave, à 12° C.
      Pressurage dans un pressoir pneumatique en acier inoxydable, fermentation à basse température - 16 / 18 ° C - en cuve en acier. Mise en bouteilles au printemps, après 6 mois d'élevage.

      Conseil Mets et Vins

      Ce vin possède un très bel équilibre : beaucoup de gras et d'élégance aromatique, une bonne fraîcheur et une belle tenue en bouche. Il conviendra bien sur des fruits de mer et poissons de rivière, escargots à la provençale, et sur la charcuterie...
      Idéal pour les repas conviviaux entre amis, la cuisine familiale, les buffets et soirées ...

      Médailles et Concours

      Medaille_1334328942_11219_medaille_small

      Concours de la Confrerie du Roy Rene - Aix en Provence

      Les Terres de Provence - Blanc - En savoir plus

      Médaille : Or

      Medaille_1346850305_851583_medaille_small

      Un vin presque parfait

      Les Terres de Provence - Blanc - En savoir plus

      La seconde sélection « Un vin presque parfait » s'est déroulée cette année sous la Coupole du Printemps Haussmann, à Paris, en présence de plus de 300 dégustateurs professionnels et amateurs qui ont goûté et jugé plus de 1200 vins. A l'issu de cette soirée ce sont 453 bouteilles qui ont été récompensées !
      L'originalité de cette sélection réside toujours dans la composition de son jury présidé par l'animateur de M6, Dominique Chapatte, et par Fabrice Sommier, MOF Sommellerie 2007.